CXC Simulations vient de partager une vidéo montrant un cockpit (le modèle « standard » de la marque) équipé de 2 ventilateurs directement en face du pilote. Il vaut donc mieux avoir un Oculus , et c’est la cas sur la vidéo puisque c’est avec la nouvelle build d’Iracing :).
Par contre, pas de vente séparée pour ce petit jouet qui sera prochainement une option sur leurs cockpits. En même temps si la tarif est à la hauteur de ceux des simus de la marque, il vaut mieux avoir un portefeuille bien garnie, par exemple le modèle de la vidéo coûte déjà 49 000 $.
Même si ce sujet n’est pas une nouveauté, c’est en tout cas quelque chose qui devient plus facile à mettre en oeuvre avec les casques de VR (Oculus, HTC…). A suivre…
Merci pour l’article! J’ai ce système d’air pulsée en fonction de la vitesse in game depuis deux ans à la maison, c’est génial en fait! on ne peut plus s’en passer! En ligne droite à pleine vitesse le bruit du ventilo vient ajouter de la densité à l’action sonore en plus de refroidir le pilote ^^ Ca augmente la sensation de prendre de la vitesse et « grossi » le ressentit d’être sur quelque chose de bien réel, mais ça n’aide pas au pilotage. Je me le suis fabriqué à l’aide d’un ami en école d’ingénieur en elec et on bosse pour le rendre dispo pour la communauté à des prix humain 🙂 Ce sera plutôt sous la forme d’un tube style VMC à orienter comme on veut, donc pas uniquement dédié aux lunettes de réalité virtuelle. A suivre sur les news HSR: http://hardcore-simracing.com
Salut Julien,
Merci pour ton commentaire et ta participation. Je ne manquerai pas de suivre l’info et vais de ce pas visiter le site. N’hésite pas à t’abonner