Ceux qui possède un casque de réalité virtuelle ont forcement constatés qu’on transpire pas mal quand on on le porte. Les mousses destinées au confort deviennent rapidement des éponges qui avec le temps risque de s’user. Pour contrer ça, VR COVER a mis au point une « housse » qui vient se superposer au mousse d’origine.
J’ai donc reçu un petit colis avec à l’intérieur :
– Une paire de cover tissus pour l’Oculus Rift CV1 qui sont personnalisés avec écrit Simrace dessus (il manque -blog). Merci à VR Cover pour l’attention. Je reviendrais plus loin dessus.
– Des mousses de rechange toujours pour l’Oculus. Ces mousses seront utilisées avec les interfaces faciales en plastique que développe VR Cover pour remplacer celle d’origne de l’Oculus Rift CV1. Il y aura une une version standard et une autre plus large, appelée Eyewear version, pour faciliter le port du casque avec des lunettes. Les mousses sont bien confortable (mais pas absorbantes) et devraient se coller sur l’interface faciale.
– Une boite de belle finition qui sera destiné à transporter un Samsung Gear VR.
– Et pour finir un T-Shirt Magnifaïque décoré de plein de petits casque VR et autres manettes (faut aimer)
Par le passé, des covers avaient déjà été mise en oeuvre par VR Cover pour les versions DK1 & DK2 de l’Oculus et forcement ils ont sortis un modèle pour le CV1 mais aussi pour le HTC Vive et le Samsung Gear. On trouve aujourd’hui 7 modèles différents :
– Trois pour le HTC Vive (un avec mémoire de forme, un en tissu et un autre waterproof en simili-cuir destinée notamment aux manifestations).
– Deux pour le Samsung Gear VR (un tissu et un waterproof)
– Un en tissu pour l’Oculus Rift
A noter que les cover sont livrés par paire dans un petite housse. En avoir deux permet d’en avoir toujours une quand l’autre est au nettoyage.
Niveau tarif, il faudra compter 19$ pour celles en tissus et 29$ pour les autres.
La finitions des covers tissus est bien, la pose se fait facilement (une vidéo ci-dessous décrit comment s’y prendre), en gros il suffit de mettre d’abord en place un côté, ensuite l’autre et on finit par le haut du casque. En utilisation, ça tiens bien, c’est confortable, pas de glissement à déclarer, ça tiens comme avant. Après une bonne grosse session, la fonction « éponge » donne satisfaction est même humide, le confort reste bon.
Ma review
Comment mettre le cover sur l’Oculus Rift CV1
Petit bémol cependant concernant la partie de tissus « libre » qui couvre le nez car elle gêne une manipulation précieuse : le petit levage de casque pour pouvoir voir son clavier (ou autres boutons). Regarder par dessous le casque pour accéder au réelle est plus compliqué car cette partie du cover gêne la vue. Il faudrait trouver un moyen de clipser cette partie sur le casque.
Malgrès tout, c’est un bonne solution pour protéger votre casque et je vous conseille donc ces covers, notamment pour soutenir VR Cover (notamment via Kickstarter) qui nous préparer des accessoires intéressants commes les mousses et les interfaces faciales.
Petite mise à jour du 09/09/2016 :
Arrivée d’une nouvelle version qui semble plus confortable et où on note la suppression de la partie qui recouvrait le repose-nez (merci à Julien pour l’info 😉
https://vrcover.com/product/oculus-rift-vr-cover-nosefree/
Un grand merci à VR-Cover pour l’envoi et merci à vous pour vos lectures.
Virtual Reality Headset Cover by VR Cover for Oculus Rift, Gear VR and HTC Vive
une nouvelle version optimisée est sortie:
https://vrcover.com/product/oculus-rift-vr-cover-nosefree/
Merci pour l’info, je l’ai rajoutée à l’article