JCL Simracing a un projet de partenariat avec une écurie LMP3. Fort de ce partenariat, un simulateur LMP3 est donc en cours de réalisation pour l’entrainement des pilotes de l’écurie.
Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, ce simulateur est équipé d’un baquet spécifique LMP3 et est dynamique grâce à deux vérins SCN6 à l’arrière. On retrouve comme d’habitude des profilés alu et le système de réglage sur guidage linéaire pour une adaptation rapides et précise du cockpit à tous les pilotes.
Niveau équipement, on peut voir le pédalier Ultimate de chez Heusinkveld Enginering et pour le volant, c’est du Direct Drive de chez Leo Bodnard avec une jante qui est une réplique de celle des LMP3.
On peut présager que ce simulateur prendra place dans la gamme des simulateurs de JCL Simracing pour contenter encore une tranche de pilote supplémentaire. En tout cas j’adore le look, et ce type de baquet est pas si souvent utilisé dans le simracing. Vivement un essai :).
Il est encore tôt pour parler tarif ou disponibilité mais la livraison à l’écurie est prévue pour le 2 décembre. A suivre et tester…
Petite vidéo de présentation (Bon qualité faible mais c’est du Facebook Live)