Aujourd’hui, je vous présente le frein à main de chez NSH RACING, le SimPro Handbrake. A la différence avec le premier modèle de la marque, celui-ci n’est pas hydraulique mais il est équipé d’une sonde de mesure pneumatique (sonde de 0/5 volt) qui permet là aussi d’avoir de la progressivité dans la force exercée et de l’utiliser de manière analogique.
Pour cette réalisation, la base utilisée est un levier « du monde réel », de la marque Epman. Ce frein à main offre la possibilité d’être utilisé dans différentes positions puisque un système de réglage rapide permet de modifier l’angle du levier. A noter que Derek Spear Design à également utilisé cette base pour son frein à main mais avec la technologie hydraulique.
Niveau réglage, on peut modifier la force du levier en jouant sur les élastomères qui offrent différentes duretés mais on peut aussi modifier la course du levier.
L’utilisation d’une sonde pneumatique permet de proposer un prix inférieur au modèle de Derek Speare Designs puisque NSH Racing propose son levier au prix de 285 € (avec un contrôleur USB Leo bodnard) contre 595 $ pour DSD. On peut aussi le choisir sans contrôleur pour 249 €. Et pour parfaire son intégration dans votre cockpit, le SimPro Handbrake est dispo en plusieurs coloris.
Par contre, sans essai, je me garderais bien de vous donner la différence de feeling entre les deux mais je pourrais bientôt vous donner mon ressenti sur le modèle de NSH Racing.
A suivre…