Depuis quelques semaines, Frex nous montre les différentes étapes de la réalisation d’une jante de volant en impression 3D. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans ce post. On a eu droit au dessin, à l’impression, au montage et donc aujourd’hui à la version finalisée avec notamment une petite vidéo sur le Facebook de la marque Japonnaise.

 

Le volant est donc équipé d’un écran qui tourne sous SLIMAX, de 10 boutons poussoirs dont 4 rotatifs pour un résultat simple et sobre. Bon, rien à voir avec les réalisations de Léopoldo Ramirez ou SIMFAI mais pour une impression 3D, c’est pas si mal. Et puis peu importe la tête du volant avec la VR aujourd’hui 🙂 Enfin je dis ça mais on est tous un peu esthète avec nos cockpits et à regarder un beau volant c’est plutôt cool, non ?

 

Le volant 3D de Frex se finaliseLe volant 3D de Frex se finaliseLe volant 3D de Frex se finalise

 

J’attends désespérément des infos de Frex sur une potentielle dispo ou autre tarification mais pour l’instant silence radio. Je vous tiens au courant si ça tombe et vous laisse profiter de ces quelques clichés et vidéo. A noter que le volant est forcement compatible avec les volants Direct Drive, on pouvait avoir un doute sur la résistance mais la vidéo nous offre une partie de la réponse.

 

 

Bref, ce volant est-il un prototype qui va augurer d’autres réalisations plus élaborés, je serais pas étonné que ce ne soit qu’un début. A suivre…