Je vous avais parlé d’un système Quick-Release en cours de réalisation par les Australiens de chez HRS (Hybrid Racing Simulations). Aujourd’hui nous avons le droit à une petite vidéo qui nous montre le système mais aussi à son petit nom : Le HRS Xeroplay rapide change.

 

Le système c’est une bague fixée sur le moteur et une broche rectangulaire sur la jante de volant qui vient se plugger dans la bague. Un quart de tour suffit pour fixer le tout et rouler de suite. La broche du volant doit se faire pincer par des mords sur toute sa longueur et donc empêcher tout jeu dans le volant.

 

Le HRS Xeroplay Rapid Change Quick Release en vidéoLe HRS Xeroplay Rapid Change Quick Release en vidéo

 

Ce système fait forcement penser à la bague de ThomConcept qui elle aussi se fixe via un quart de tour mais elle, directement sur l’axe du moteur.

Il faut dire qu’encore une fois c’est du beau travail, l’ensemble des pièces HRS qui équipent le MiGe sur la photo ci-dessous et sur la vidéo en font un ensemble vraiment beau. Et en plus on a le choix de la couleur.

Pas d’info du prix pour le moment, mais je vous tiens au jus. Pour le moment les tests sont encore en cours mais ils semblent très prometteurs…