La marque Italienne AERON Simulator nous présente son nouveau shifter séquentiel. Je vous avais déjà présenté le premier modèle sur le blog et aujourd’hui c’est donc l’évolution de ce shifter dont on va parler : Le Sim Shifter 2017, qui entend simuler avec réalisme les boites séquentielles des voitures de rallye S1600, S 2000 et R5.

 

Alors que le premier modèle de la marque semblait très bien, la nouvelle mouture est annoncée pour avoir un réalisme des plus aboutit et même être une exclusivité mondiale, rien que ça ! Le développement a duré des mois en collaboration avec le bêta-testeur Sulpizio Liberato actuel pilote sur point s2000 de la scuderia Turbocar Sport Italia sponsorisée par Sulpizio Tartufi . Leur bêta-testeurs a suggéré tous les paramètres techniques indispensables pour reproduire un vrai changement de course, par la force, la course du levier, la sensation d’enclenchement réel.

 

Le Sim Shifter 2017 est en aluminium et les composants interne sont en acier pour assurer la fiabilité de l’ensemble. Sa disponibilité est annoncé pour aujourd’hui (1er mai 2017) avec un prix de lancement compétitif pour les 20 prochains jours mais je n’ai hélas pas cette information.

 

La doc des produits de la marque