JCL Simracing nous avait déjà présenté son cockpit dynamique LMP qui était destiné à une team de sport-auto. Bientôt ce cockpit sera disponible à la vente sur le site de la marque et, sur les photos ci dessous, on remarque aussi la petite nouveauté avec des éléments d’assemblage en couleurs pour une amener de la personnalisation.
Niveau fonctionnalité, le cockpit est complètement ajustable car il accueille le système de réglage sur glissière très performant auquel nous a habitué JCL. On aura donc la possibilité de régler la profondeur du pédalier, du volant ou des écrans (en option). Le volant, qui sur la configuration présenté est un Direct Drive, peut aussi être réglé facilement en hauteur par des glissières. Pareil pour le pédalier au niveau de la possibilité de réglage avec en plus l’inclinaison qui est aussi modifiable.
Bien sûr le baquet est spécifique et sera recouvert de mousse et de tissu dans sa version finale. Le cockpit peut donc être réglé au millimètre pour convenir à chaque pilote et reproduire fidèlement la position d’un vrai proto. Pas d’info tarifaire pour la moment mais ça devrait pas tarder à sortir.
Le simu Proto en action
Comme je le disais plus haut on trouvera bientôt de la personnalisation avec les éléments d’assemblages en couleurs, ou le profilé alu lui même. A noter que ce sera de la laque, plus solide que l’anodisation.
Ces nouveaux produits seront disponibles à la vente début juin mais dispo en pré-commande sur le site dans quelques jours. Bien sûr ces nouvelles couleurs sont adaptable sur l’ensemble des châssis de la marque JCL Simracing : seat, V2, F1, Spécial Geko, V3, V3 « proto » et bientôt V4…
Autre info, des lots d’équerres de différentes couleurs seront aussi disponibles pour les clients déjà en possession de châssis. Les anciennes équerres seront d’ailleurs reprise, sympa.
Profilés alus…mouai boff…Pas tres joli et bonjour le prix…sans moi, il y a mieux pour moins cher je trouve….bref…il en faut pour tout le monde on va dire…. :/
Jésus, Marie , Joseph ….mais que c’est beau!