Dans la série des pédaliers sur base Tilton (ici la série 600), je vous propose aujourd’hui celui de la marque américaine SIMCRAFT. Bon, c’est pas une nouveauté mais j’en avais pas encore parlé sur le blog alors qu’il me semble être assez sympa, notamment par sa conception plutôt intéressante.
Disponible en version 2 ou 3 pédales, on a ici un pédalier équipé d’un Load Cell de 120 Kg disposé verticalement et qui vient prendre la force sur le haut de pédale pour un transmission de l’effort de manière optimale. On trouve aussi un système d’amorti réglable facilement pour être soit très ferme soit souple en fonction du type de voiture choisi.
Au niveau de l’embrayage, SIMCRAFT a développer un système avec un petit damper pour apporter l’effet « point dur » d’une pédale d’embrayage. Bien entendu de nombreux réglages sont dispos pour ajuster la course des pédales.
Niveau tarif, ce pédalier s’échangera contre 1 105 $ en version nu. En option on pourra avoir un platine de fixation (+90 $), un support talon (+160 $ avec la platine) et un repose pied (+220 $ avec la platine et le support talon). Soit 1325 $ pour l’ensemble complet.
Concernant la version 2 pédales, la prix va de 905 $ à 1 125 $ en fonction des options choisies. Et bien sûr, il ne faudra pas oublier de rajouter les taxes et autres frais de port, comme d’habitude :).
Il est magnifique O_o
Bon il fait son aussi…
son prix*
Salut les gars,
Effectivement, une conception originale pour un pedalier même s’il y a malheureusement une grosse erreur de conception justement…
A 4min30, on voit clairement qu’on aura toutes les chances d’accrocher le montant arrière avec son pied gauche lorsqu’on enfoncera la pedale d’embrayage au maximum…
Vraiment bizarre…
Et JetjoO, tu devrais arrêter de mater du matos, c’est bon pour ce que tu as en ce moment. (Private joke). 😀
Je comprend le questionnement mais j’ose espérer que Simcraft à fait des essais par rapport à ce point.
choix très important , il y en a vraiment pour tous les pieds .