Il y a quelques semaines, je vous ai présenté un kit pour passer au dynamique 3 DOF : le kit SK1 de SIMUKIT. On savait une suite proche, l’arrivé d’un nouveau modèle, et voilà que la chose se confirme avec l’arrivée du nouveau kit nommé le SK3.
Même principe ici, c’est une base qui va accueillir ce qui doit être mis en mouvement. Mais à la différence prêt que là où le SK1 accueille un siège baquet, le SK3 accueille lui un simulateur complet. Il est donc plus imposant et a de plus gros moteur de 400W contre 120W pour le SK1.
On trouveras donc un plateau mobile triangulaire plus important de 69 cm de long par 67 cm de large et les plateaux, manivelles à plat, sera à 40 cm de haut. Toutes la partie électronique prend place dans la structure qui viendra se fixer sur l’installation par 4 vis M10, Le poids de l’ensemble est de 47 Kg et il est à noter que toute la structure en acier de 4 mm d’épaisseur est réalisé par un artisan proche de chez nos amis de Simukit : découpes laser, pliages et soudures.
En fait, dans ce kit SK3 on trouve le kit 3DOF 400W qu’on trouve aussi sur le site de Simukit mais on a surtout, tous les supports moteurs, alimentations, potentiomètres, cartes électroniques… Et bien sûr le châssis du système avec la boulonneries et autres pièces d’assemblages.
Voila donc encore une solution pour mettre nos installations en mouvement.Le SK3, comme le SK1 sera donc un 3 DOF, donc 3 degrés de libertés. Du DIY fait par les autres :). Pour le prix il faudra compter 1 999 €. Les derniers essais sont en cours, guettez, ça arrive…
Ci dessous une petite vidéo de démonstration sous Project Cars 2.