Petite mise à jour de cette news faite il y a quelques jours concernant ces sympathiques volants de chez Motorsport Simulator que j’ai annoncé comme une création de la marque avec une distribution confidentielle. En fait il n’en est rien car en fait la marque Tchèque distribue juste ces volants (Merci Mat pour l’info).
Et donc le créateur de ces magnifiques volants n’est autres que Z1 Simwheel. L’avantage de la situation c’est qu’on en sait plus sur les produits et surtout qu’ils sont d’ores et déjà disponible, cool ! Mais il reste toujours à espérer que la marque tchèque puisse, via cette distribution, offrir des tarifs plus contenus parce que là on est dans le haut de gamme.
On a donc pour commencer le SMZ1 F1 qui est en carbone avec des poignées moulées en uréthane, et sur laquelle on va trouver 15 Leds, 6 boutons rotatifs, 10 boutons poussoirs, des switchs et un grand écran. Et bien sur niveau soft c’est du Z1 (avec deux ans de mise à jour). Evidemment les palettes sont magnétiques et on aura en plus des palettes d’embrayage pour bien gérer ses départs.
Niveau tarif, le SMZ1 F1 est disponible avec plusieurs types de QR dispo pour un prix de base (avec un Q1R) de 1 869 $ (+taxes et port). Et ça monte à plus de 2 000 $ suivant le QR.
Autre modèle présenté le SMZ1 GT avec au choix une jante Momo Mod30 ou une jante Sparco P310. Approximativement le même équipement que le modèle F1 présenté au dessus avec de nombreux boutons, un écran et autres Leds… Bref je la fait courte. Venons en au tarif de ce petit bijoux, on pourra se l’offrir en s’allégeant de 1 614 $ (+taxes et port).
Et pour le dernier, ce sera un modèle SMZ1 F2, sympa aussi pour l’endurance, qui offre forcement une configurations proches des autres modèles avec cependant un peu moins de boutons. que ses comparses. Mais le prix reste similaire puisqu’un modèle avec un quick-release Q1R s’échangera contre 1236 $ (+ taxes et port ici aussi bien sûr).
Et bien entendu ces volants devraient être dispos chez le revendeur Français de la marque, KAREV RACING à Metz. D’ailleurs si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à aller faire quelques sessions pour tester le simulateur 3DOF de la marque Tchèque.
Pour découvrir ça je vous invite a regarder ma vidéo de la visite du centre.
Si je peux me permettre ces volants sont commercialisés par Z1 dashboard. On les retrouve à la vente sur leur site. J ai le Sam Maxwell SMZ1 F2 ( photo 2) c est un tres bon volant.
C’est une bonne nouvelle ça. Je suis passé à côté et j’ai eu pas eu d’info précise. Maintenant il faut rendre à César… Un grand merci à toi ;). Et j’imagine bien que ça doit être sympa comme volant.
Il est juste dommage (voire peu admissible) que pour le prix la connectique sur l’arrière du volant ne soit que USB-B et non de type « motorsport ». C’est déjà le reproche que je faisait quant à la plate que j’avais fait faire à Sam Maxwell pour mon P310 il y a deux ans…