Projet en cours pour la marque JCL Simracing qui nous présente avec cette photo en noir et blanc une jante de volant type LMP3. Qui dit projet dit peu d’infos pour le moment mais on peut constater la présence d’un écran d’environ 4,3″ propulsé par le soft GForce et la présence de 6 boutons poussoirs.
Les poignées sont en cuir et sont réalisées par un artisan proche de la marque. 2 boutons rotatifs viendront prochainement prendre place sur la jante et en option 4 autres boutons pourront s’ajouter. Grosse connectique et cable torsadé pour relier le tout à son installation.
Je vous invite à visionner les deux vidéos de présentation de ce volant ci-dessous dont notamment un petit tour avec la nouvelle LMP1 Porsche de chez Iracing sur Sebring à bord du simulateur V4, ça envoi sévère !
Présentation du volant
En test sur la V4
Du beau matériel Comme JCL a l’habitude d’en concevoir.
C’est juste dommage d’avoir fait l’erreur assez grossière de présenter ce volant avec un casque VR puisque l’écran sur le volant perd toute son utilité. On imagine en effet assez mal un joueur en VR qui fera le choix de ce volant.
C’est pas faux 😉
Intéressant ce volant, le soft Z1 Dashboard est aussi compatible ou seulement GForce ?