Depuis la Sim Racing Expo de l’an passé où un prototype de son volant Direct-Drive était présenté, Fanatec s’est montré plutôt discret sur son développement. Mais aujourd’hui la marque Allemande sort de son silence en nous dévoilant une très courte vidéo avec un discret visuel et la date de sortie annoncée. Pas plus !
Pour les moins initiés, un volant Direct-Drive signifie que l’effort du moteur est transmis directement au volant, il est attaché directement sur la sortie du moteur sans courroie pour transmettre l’effort.
On connaissait le nom de la gamme dans laquelle va évoluer cette base Direct-Drive : Podium Séries, on sait également que les jantes de volants Fanatec actuelles seront compatibles et on connait maintenant la date. Ce sera donc ce 13 juillet que cette fameuse base devrait arriver sur le marché. Si l’échéance est tenue bien sûr…
Pour vous aider à patienter je vous met quelques photos prises lors de la Sim Racing Expo 2017.
Le temps de développement depuis l’exposition Allemande à été longue et beaucoup se sont donc orientés sur la solution OSW. La marque Simucube à également développé son soft de gestion associé à sa carte électronique et de nouveaux encodeurs rendent ces moteurs OSW encore plus performants. Bref, il faudra donc un produit aboutit, fiable et accessible financièrement pour se faire une place dans le paysage du Direct-Drive. D’autres infos devrait rapidement arriver pour compléter nos questionnements alors wait & see…
CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3 ClubSport Steering Wheel Porsche 918 RSR ClubSport Steering Wheel BMW GT2 ClubSport Steering Wheel Formula Carbon ClubSport Steering Wheel Formula Black CSL …
Quel logiciel va t il utiliser ? La barre d origine sur le cockpit RennSport ne tient pas … ils sont trop en retard sur ce produit … Un coup de bombe de peinture bling bling prototype … ça sent la clientèle jeune qui fait payer le papa …
Il va utiliser des driver Fanatec.
Vaut mieux qu’ils prennent leur temps afin que le produit soit comme ils le souhaitent et fiable que de faire ça à l’arrache.
Quand au reste, no comment
Salut Goby,
Que dire de Thrustmaster ? Ben pareil.
En tous cas pour notre cœur de cible.
Là aussi, il y a quelques personnes de mon entourage qui attendaient plus où moins de voir comment Fanatec allait bouger. Résultat, ils ont pris un ThomConcept…
Oui, ils ont été beaucoup trop long !
Je suis passé sur Accuforce entre temps sans aucun regret.
Salut JetjoO,
Certes, ils ont été longs mais alors que dire de Thrustmaster dont l’annonce d’un direct drive doit remonter à plus d’un an et demi… Moi aussi, je suis bien content de ne pas avoir attendu ces chimères.
Thrustmaster n’a jamais annoncé de direct drive.
Si le prix n’est pas un nombre à 4 chiffres, il pourrait très bien remplacer mon CSW V2 sans avoir a changé mes volants.
Dineu, cela a été dit par le patron de Thrustmaster en mai 2016, photos à l’appui d’un volant qui n’a jamais vu le jour. Après, tu peux jouer sur les mots et dire que cela n’a pas été annoncé mais Thrusmaster a fait de l’intox ou s’est rendu compte qu’il n’y arriverait pas et ont alors créé le TS-PC Racer.
https://www.gtplanet.net/thrustmasters-new-gt-sport-wheel-to-include-direct-drive-motor/
Oui, on y a tous crus 🙂
Oups… je t’ai répondu un peu plus bas Goby…
J’ai toujours un peu de mal a me repérer au niveau des commentaires ici.
Merci JetjoO.
Après, on râle mais que de nouveautés hardware (et software) dans le monde du simracing depuis quelques années !… Et ce n’est pas Skape qui va nous contredire.
Ca c’est sûr, et il y a des trucs qui passe à la trappe 🙂
Tu as raison c’est galère de s’y retrouver, merci Overblog et ta plateforme daubé.