Plusieurs fabricants se sont déjà penchés sur le cockpit modulable qui permet de passer de la position GT à la position Monoplace. Dernier projet en date, celui de la marque Italienne DRIVE GAME SEAT qui annonce l’arrivée prochaine de son nouveau cockpit, le Formula-GT (Décidément pas d’innovation dans le nom puisque un autre projet s’appelait F1GT).
Au niveau de la conception de ce cockpit on est pas sur du profilé alu mais sur de la plaque usinée, ça change et sa permet notamment de limiter le poids. Par contre je ne sais pas ce que ça donne au niveau de la rigidité mais j’ose espérer que la marque a veillé à ce point important.
Cependant les gars de DGS on tout prévu puisqu’on trouve plein de lumières pour modifier la positions des périphériques et donc la position de conduite. Et oui, il ne suffit pas de bouger seulement le siège, comme on peut voir sur ce lien, mais forcement l’ensemble volant/pédalier avec (au minimum).
Comme d’habitude avec ce genre de cockpit, pas question de faire des changement à tout bout de champ mais ça permet facilement de passer d’une position à l’autre, par exemple au gré des championnats sur lesquels on roule.
Pour le moment pas beaucoup plus d’infos si ce n’est que les grandes tailles ne seront pas écartées (2m10 possible) et que le cockpit devrait être disponible en rouge ou noir et que des accessoires comme des supports clavier, souris, shifter ou encore handbrake seront disponible.
Concernant le prix, la marque n’a encore rien annoncé mais indique que le prix sera dans la moyenne haute. Je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais pour info, les châssis qu’ils vendent aujourd’hui sont aux alentours de 500 €, et ils sont bien plus simple. A suivre…
Postazione simulazione di guida
DriveGameSeat, Game Seat Ps4, Simracing, Postazione guida Pc, Postazione guida Ps4, Postazione guida xbox one, Simulatore guida, Racing Cockpit.
Ce concept m’a toujours fasciné. En effet, je pense que nous sommes nombreux à nous dire : « Ce serait génial d’avoir un cockpit modulable qui permette de passer rapidement d’une position GT à une position F1 ».
Pourtant, je suis assez persuadé (mais je me trompe peut-être) que la grande majorité des simracers ne toucheront plus à leur cockpit une fois qu’ils auront trouvé la position qui leur convient le mieux (que ce soit F1, GT ou une position intermédiaire) même s’ils avaient la possibilité de changer « facilement ». Suis-je le seul à penser cela ? 🙂
Dernière chose, je ne vois pas sur leurs photos ce qui permet de modifier l’appui tête en position F1 comme indiqué sur les schémas…
Salut, je te rejoins sur ton analyse. Concernant ta question sur l’appui tête, oui il est fourni, je rajoute d’ailleurs les photos sur l’article.