Pour celui qui veut s’équiper d’un cockpit de simulation le choix est aujourd’hui conséquent avec des dizaines de marques qui se partagent le marché. Un marché notamment divisé entre les châssis en profilés alu qui ont l’avantage d’être modulaire et évolutif, et d’autres réalisations type mécano-soudé qui à l’inverse ne le sont pas toujours.

Après des mois de travail, une nouvelle marque, Française s’il vous plaît, nous propose son interprétation du cockpit de simulation avec un produit compact et modulaire. Pas de complexité au niveau du nom, ce sera simplement MonSimu et je vous propose de faire un petit tour d’horizon de ce nouveau châssis.

Inutile de vous préciser que nous sommes ici en présence d’une réalisation artisanale guidée par un cahier des charges simple : rigidité, modularité, fonctionnalité, compacité…et 0 profilé. Le châssis est constitué de 4 blocs en tube aluminium rond de 42mm qui ont été cintrés et brossés à la main. Ces 4 blocs sont reliés par des connecteurs internes pour former l’armature principale. Ensuite des extensions vont venir se greffer dessus avec des connecteurs que l’on disposera n’importe où sur le châssis. On trouvera des extensions fournis de base comme le support pédalier ou la barre de renfort latéral mais il y en a aussi en options.

Niveau finance, le tarif de base du châssis MonSimu est de 379 € (hors baquet et glissière), ce tarif pourra monter à 479 € en fonction du type de connecteurs utilisés mais aussi de la personnalisation choisie. A ce jour seul les connecteurs seront personnalisable avec un thermolaquage de 6 couleurs au choix, pour les tubes alu ce sera uniquement une finition brossée.

Je vous invite donc à visiter le site de la marque en cliquant ci-dessous et peut être que ce châssis MonSimu deviendra ton simu.

Lien vers le site de la marque

Lien vers le Facebook de la marque