Après les cockpits en alu, en bois ou en acier place aux cockpits en plastique, ou du moins dans un matière composite qui est ici transparente, ça change. Cette création nous vient d’Indonésie et plus précisément de la marque HM ENGINEERING, une marque qui a d’ailleurs été à l’origine d’un cockpit F1 dont j’ai déjà parlé sur le blog, à savoir le F1 Sim Cockpit de la marque Anglaise IsimRS (mon article ici).

La conception de ce châssis appelé GT-ONE est ici similaire au modèle F1 précité puisque c’est à plat qu’il sera livré. Pour l’assemblage pas de vis ou d’écrous mais la marque annonce, malgré une évidente légèreté, une bonne résistance. Je serais curieux de voir ça avec un gros Direct-Drive et un pédalier avec un puissant Load-cell mais saluons toutefois l’initiative.

Et niveau tarif le positionnement est pas mal avec un prix de 394$ pour un châssis avec le siège. Bon si on rajoute les taxes et les frais de port je pense que la note devrait avoisiner les 600 € vu la provenance. A noter qu’il sera bientôt disponible et potentiellement dans d’autres couleurs, à suivre…