Cet article devrait ravir ceux qui me questionnent sur la compatibilité console des matériels que je présente régulièrement. Bon il n’y a rien d’extraordinaire puisqu’on savait depuis quelques temps que ce volant devait arriver mais nous volant officiellement informé et gratifié d’un vidéo que vous pourrez découvrir ci dessous. On notera la présence d’un volant F1 proche de ClubSport F1 2018 dévoilé récemment, et déjà plus disponible.
J’en profite aussi pour parler rapidement des modèles DD1 et DD2 qui ont essuyer dernièrement une petite déconvenue. En effet par une note du 4 décembre FANATEC a informé ses clients qui avaient précommandés une base Direct-Drive, que les délais allaient être allongés. La date de livraison estimée serait donc à la fin du mois du mois d’avril 2019 et, en guise de compensation pour ceux qui souhaitent maintenir leurs commandes, la marque Allemande va leurs offrir un volant F1. Ce sera d’ailleurs le modèle ClubSport F1 2019 qui sortira (si les délais sont tenus) en mai 2019. A noter qu’il ressemblera au modèle Clubsport F1 2018 mais avec un nouveau design et qu’il coutera 349.99 €/$ (Eh oui en Allemagne le dollar est égal aux Euros, lol).
Dans l’histoire des volants DD ont pourrait parler des enchères qui ont été bien plus bénéfiques pour Fanatec que pour ses clients. Il est vrai que l’histoire était tordu avec l’illusion d’acheter des bases moins cher que le prix de vente normal. Bref, l’histoire n’est pas finie pour cette base de volant qui hante les cockpits depuis plus d’un an. A suivre…