En provenance de Russie et plus pécisément de St Petresbourg, le shifter séquentiel de la marque AIOLOGS est arrivé dans les locaux du Simrace-Blog pour une petite review. Son nom est Sim Séquential Shifter et c’est la nouvelle version disponible sur le site de la marque.

Je vous avais déjà parlé de cette refonte qui offre à la fois au shifter et au frein à main produit par AIOLOGS un nouveau boitier. Il est commun entre les deux modèles et permet de voir le mécanisme grâce à un plexiglas transparent sur le dessus qui permet aussi de voir l’éclairage LED à l’intérieur du boitier. A noter que l’éclairage peut être de plusieurs couleurs grâce à un soft fournis par la marque Russe.

Mais la principale nouveauté réside dans les ressorts qui ont été améliorés par rapport à la première version. Ne l’ayant pas eu entre les mains je ne sais pas ce qu’il en était mais je ne peux que constater un excellent feeling avec une résistance non linéaire. L’autre point fort de ce shifter est sa construction 100 % métal qui devrait lui permettre d’avoir une très grande fiabilité. Le Sim Sequential Shifter d’AIOLOGS a aussi un grand nombre de possibilité de montage, il est fournit avec un étau de fixation mais aussi une plaque qui va pouvoir se fixer de plusieurs manières sur le shifter pour multiplier les possibilités de montage. Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous pour en découvrir plus.

AIOLOGS lance régulièrement des productions de ses shifters et freins à main et il y a de la dispo en ce moment d’ailleurs. Le tarif est de 165 $ soit environ 145 € auxquels il faudra ajouter le port et les taxes bien entendu. A noter que le frein à main est au même prix que le shifter.