En provenance de Russie et plus pécisément de St Petresbourg, le shifter séquentiel de la marque AIOLOGS est arrivé dans les locaux du Simrace-Blog pour une petite review. Son nom est Sim Séquential Shifter et c’est la nouvelle version disponible sur le site de la marque.
Je vous avais déjà parlé de cette refonte qui offre à la fois au shifter et au frein à main produit par AIOLOGS un nouveau boitier. Il est commun entre les deux modèles et permet de voir le mécanisme grâce à un plexiglas transparent sur le dessus qui permet aussi de voir l’éclairage LED à l’intérieur du boitier. A noter que l’éclairage peut être de plusieurs couleurs grâce à un soft fournis par la marque Russe.
Mais la principale nouveauté réside dans les ressorts qui ont été améliorés par rapport à la première version. Ne l’ayant pas eu entre les mains je ne sais pas ce qu’il en était mais je ne peux que constater un excellent feeling avec une résistance non linéaire. L’autre point fort de ce shifter est sa construction 100 % métal qui devrait lui permettre d’avoir une très grande fiabilité. Le Sim Sequential Shifter d’AIOLOGS a aussi un grand nombre de possibilité de montage, il est fournit avec un étau de fixation mais aussi une plaque qui va pouvoir se fixer de plusieurs manières sur le shifter pour multiplier les possibilités de montage. Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous pour en découvrir plus.
Merci pour cette belle review, une fois de plus.
A la fin de la vidéo, tu fais reference au shifter d’HE et je me demandais finalement lequel tu garderais si tu devais choisir. Et pour qu’elle raison.
Merci.
Salut Goby, merci pour ton commentaire. Ah, difficile question a laquelle j’ai du mal à répondre. Les deux ont chacun leurs atouts et son finalement pas si éloignés. HE a pour lui la compacité et un feeling plus sec et Aiologs la course et un feeling plus rond.
Effectivement, review très complète 😉
Je pense qu’un comparatif HE vs Aiologs mériterait une video à part (il en existe une en anglais). Un point justement qui pour certain a son importance, c’est le bruit. Le HE est plus silencieux… et un autre avantage c’est qu’il est livré avec différentes tiges et pommeaux.
Avec le prototype H-shifter qui se fait attendre, je me demande si Aiologs aurait un tel produit en développement…
Salut Toche,
Merci de pour ton commentaire ;). J’ai un peu cette idée de confronter plusieurs shifters dans une vidéo, je vais me pencher dessus mais il me manque encore une pièce pour avoir un large panel de matos. Concernant un H-Shifter, pas d’infos du côté d’AIOLOGS.