On connait bien NEXT LEVEL RACING qui réalise notamment la petite plateforme dynamique 2DOF appelé Motion plateforme V3 ou NLRV3 pour les intimes (Cf. photo ci-contre). Aujourd’hui c’est un châssis statique que la marque nous propose, un châssis d’entrée de gamme : le Challenger Simulator Cockpit.

Ce cockpit Challenger est dédié au petit budget et permet de démarrer dans le simracing. Il offre des dimensions contenues, de nombreux réglages et intègre le siège qui lui aussi réglable. Et bien sûr il est compatible avec les équipements des marques les plus connues comme Thrustmaster, Logitech ou encore Fanatec.

Et ce n’est pas tout puisqu’il est aussi livré avec le support de boite qui est souvent une option ailleurs. NEXT LEVEL RACING assure une forte rigidité de son châssis Challenger ce qui est probable vu la conception. Cependant il souffre d’une fixation de volant centrale qui ne facilite pas toujours l’installation au volant ou le pilotage. Mais bon, quand il faut faire des économies… Par contre cette barre centrale est assez proche du pilote ce qui doit moins gêner que sur un Playseat pour faire du talon-pointe par exemple.

Et pour finir de découvrir tout ça je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous. Concernant le tarif, il est d’environ 349 € soit un prix adapté qui est équivalent à ce que l’on trouve avec d’autres modèles comme le châssis Raceroom par exemple. Après, à vous de choisir…