World’s Fastest Gamer le retour !

Deux années après la première édition le World’s Fastest Gamer (ou WFG) revient pour un nouvel opus qui devrait encore être très relevée. Et comme d’habitude prix exceptionnel pour tous les simracers qui auront la chance de participer. En effet la structure organisatrice Millennial Esports s’associe avec R-Motorsport pour offrir au vainqueur une place de pilote, mais réel cette fois-ci.

Imaginez de pouvoir courir avec une Aston Martin sur des circuits comme Monza, Paul-Ricard, Brands-Hatch, Nurburgring ou encore pendant les 24 heures de Spa ou de Daytona. Ca donne envie non ?

Bon, pour faire simple et revenir un peu sur terre, les places sont presque toutes prises. Sur les 10 places proposées, 8 sont déjà attribuées aux champions E-Sport de 2019. Il restera donc deux places dont une sera gagnée via un concours sur le jeux mobile Gear Club (et oui faut faire rentrer des sous), et une autre sera à prendre en ligne sur la simulation RFactor2.

Pour cette dernière place de ce World’s Fastest Gamer il y aura une manche qualificative en Aston Martin GT3 sur le circuit Américain de Sebring. Il faudra vous inscrire et bien sur avoir un compte Steam, Rfactor2 et le contenu adéquat. Cette manche qualificative se déroulera du 5 au 18 Août et pour avoir toutes les infos je vous invite à visiter le lien suivant : https://www.studio-397.com/worlds-fastest-gamer-2/

WFG : 10 élus pour un place

Ensuite, une fois les 10 finalistes identifiés il y aura un processus de sélection au Royaume-Uni qui se passera en jeu et sur piste avec pour juge monsieur Juan-Pablo MONTOYA et le vainqueur de la première édition du World’s Fastest Gamer, Rudy VON BUREN. Vainqueur qui est notamment devenu pilote sur le simulateur de McLaren. De ces 10 finalistes il en restera 6 qui vont ensuite s’affronter au siège de R-Motorsport, à Saint-Gall en Suisse. Au programme différents défis pendant 4 jours qui cette fois-ci permettront d’identifier les 2 derniers qualifiés pour la compétition.

Pour la dernière épreuve, ce sera lors de la finale DTM 2019 à Hockeneim lors d’un course sur la piste Allemande. Je ne sais pas vraiment comment ça va se dérouler mais on le saura bientôt car bien entendu tout sera diffusé lors d’émissions de télévision et autres streams qui ont touchés plus de 400 millions de foyers lors de la précédente édition. Bref, ce World’s Fastest Gamer est une belle initiative qui, si c’était encore à prouver, démontre le lien étroit entre le monde de la course automobile virtuelle et réelle. A suivre…