Le volant Huracan GT3 en réplique et en review
J’avais depuis longtemps envie de poser mes doigts sur une réplique du volant de la Lamborghini Huracan GT3. C’est grâce à la marque JacobeR SimRacing que j’ai pu enfin le faire et je vous propose donc la review de cette réalisation.
La réplique est donc « presque » conforme à l’original, notamment par la position et l’identification des boutons. On ne retrouvera pas de carbone sur mais un vinyl collé dessus qui va reprendre le design originel. La différence importante vient du fait que le volant original a une forme concave et non plate comme ici.
On trouvera 10 boutons poussoirs et 3 encodeurs rotatifs de bonne qualité même si les boutons n’ont pas le feeling habituel avec un cran peu marqué. Cependant c’est pas un mauvais ressenti et par contre les encodeurs ont eux un cran bien marqué qui permet un maniement avec précision. Au niveau des palette, elles ont un super ressenti et une qualité de finition très bonne.
Le petit bémol qu’on pourrait reprocher à ce volant Huracan GT3 c’est peut-être un confort et peu moins important que sur d’autres réalisations. En effet on sent bien la platine qui vient reposer sous les pouces et mériterait un prolongement du grip des poignées (comme l’original). Cependant avec de bons gants on limitera cette sensation et une nouvelle version arrive et pourrais corriger le problème.
Je vous invite donc à regarder la vidéo-review ci-dessus pour en découvrir plus sur cette réalisation de JacobeR Simracing. Pas de site internet pour vous la procurer, il faudra passer par le Facebook de la marque pour passer commande. Cette réplique est proposée par la marque au tarif de 549 €. Bon visionnage et bonne découverte !
Encore une belle review. Dommage en effet pour l’arête sous le pouce. C’est dommage, en espérant qu’ils corrigent cela.
Salut, oui c’est prévu qu’il y ai des changements à venir. Et oui c’est dommage !
Bonjour, j’ai reçu le mien il y a une semaine et je n’ai pas de problème au niveau des pouces bizarre… Je pense que ça dépend des morphologies ( je n’ai pas de gros doigts ). Quoi qu’il en soit après le F1S qui m’a laissé perplexe et suite à un p310 Ascher je peux vous dire que ce volant est une merveille 🙂
J’avais oublié, concernant la finition le mien est beaucoup mieux fini, rien à dire c’est impeccable; il a dû te donner une vielle version qu’il avait en stock, j’ai déjà vu le volant que tu as en mains sur plusieurs photos avec les mêmes défauts.
La preuve en image 🙂
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582000397-20200212-131915.jpg
Salut, moi en quelques tours j’ai directement ressenti la platine. Mes gants ne sont pas très épais ce qui peut expliquer ça mais pour moi ça doit être confortable même sans gants, les gants c’est pour le grip et pour pas user son volant. Il est très beau ton volant en tout cas.