Un petit essai de la Next Level Racing V3

Je me suis rendu récemment chez un abonné (merci Benjamin pour l’accueil) et j’ai eu l’occasion de faire quelques tours de roues de sa belle installation dans sa belle SimRoom. Plusieurs d’entre-vous attendaient mon retour par rapport à la plateforme de chez NEXT LEVEL RACING, la NLRV3, et c’est donc ce que je vais vous apporter dans cet article.

Cet essai est différent de ce que j’ai l’habitude de vous présenter car je n’était pas à domicile et n’ai donc pas pu faire un test très poussé. Comme par exemple explorer les méandres du soft de contrôle. Mais Benjamin a pu me permettre de tester quelques setups pour me faire une idée des plus précises possibles.

Au niveau de la config on a ici un châssis P1-X de chez SimLab, un volant Ascher Racing F28-SC monté sur une base SIMUCUBE 2 Pro. Pour les pieds on a un pédalier Sprint de chez Heusinkveld et pour la main droite shifter Fanatec et frein à main hydraulique. Niveau affichage ce sera un triple écrans 32′ incurvé ou un casque Oculus Rift S pour la VR. Et bien sûr la plateforme 2DOF NLRV3 pour la mise en mouvement. On est donc plutôt pas mal avec tout ça !

Je vous invite donc à visionner la vidéo ci-dessus pour découvrir cet essai et notamment avoir mon retour par rapport à la précédente review que j’ai fait des plateformes 2DOF de la marque NjMotion : la compact-R et la Compact-S. Pour vous apporter rapidement ici mon retour je dirais que la NLRV3 a pour elle la compacité et le silence de fonctionnement alors que chez NjMotion on aura une réactivité et une puissance qui me parait plus importante.

Comme je le dis plus haut je n’ai pas vraiment pu explorer le soft mais de prime abord il me semble assez complet et presque trop vaste car il y a énormément de paramètres disponibles. Pour mémoire la plateforme de NjMotion a 3 potentiomètres pour faire des réglages in-game. Le prix est aussi une différence importante puisque la NLRV3 fait pratiquement 700 € de plus que la NjMotion.

Le but de cette vidéo est de vous apporter un éclairage sur ces deux systèmes, j’espère que ça pourra vous permettre de mieux cerner les différences. Bon visionnage ! Et retrouvez ci-contre ma review de la NjMotion Compact-R.