SimLab et Hybrid Racing Simulation relance RaceX

Il y a quelques temps (presque deux ans d’ailleurs…ça passe !) je vous présentais la marque Australienne RaceX qui nous proposait notamment un cockpit tubulaire, le RaceX Pro (voir l’article). Avant cela il y avait eu un shifter séquentiel et ensuite plus de nouvelles malgré ces deux belles réalisations.

Récemment on a eu des news de RaceX via notamment la collaboration entre SimLab et Hybrid Racing Simulations (HRS) qui ont remis sur pied cette marque et ce fameux châssis. Ces deux marques sont très connues dans le simracing avec d’excellents produits et c’est une bonne nouvelle de voir une alliance de qualité pour ce sympathique cockpit tubulaire.

Pas de changement à noter par rapport à la première version. C’est toujours du tube en aluminium de 50 mm de diamètre qui est utilisé. Comme sur une voiture de sport on notera la présence de raidisseurs ajourés qui vont apporter une rigidité maximale à l’ensemble. Des réglages sont aussi possibles avec un support pédalier réglable en inclinaison. Idem pour le support volant qui est équipé d’un piston pour faire varier l’inclinaison. Bien sûr la compatibilité avec les périphériques du marché est largement présente, tout comme avec certains produits de la gamme SimLab.

Comme vous pouvez le voir au début de l’article ou sur celui écrit en 2018, le RaceX Pro avait la possibilité d’être mis en mouvement. En effet on pouvait ajouter un module avec deux vérins à l’arrière pour en faire un seat-mover. La solution était plutôt intéressant, espérons qu’elle soit de nouveau disponible à l’avenir avec cette renaissance.

Pour la distribution de ce RaceX Pro un site dédié à été mis en place. A l’heure ou j’écris cet article il n’y a pas de stock mais ça devrait pas tarder. En ce qui concerne le tarif il sera de 549 € sans le siège baquet et il faudra compter 849 € pour le siège aux couleurs de la marque RaceX. Et en parlant de couleurs, il semblerait que du choix soit possible à l’avenir. A suivre… En tout cas bravo à SimLab et HRS pour cette collaboration.