PT ACTUATOR Scorpion S : Une belle évolution en cours !

Après avoir bien galéré avec les vérins hyperaxis que j’avais installé sur mon simulateur (voir la vidéo ici) j’ai décidé de les remplacer, pas de demi-mesure !! Récemment une belle occasion s’est présentée avec la marque PT ACTUATOR qui m’a permis d’acquérir les tout derniers modèles de la marque, les Scorpions S. Merci à elle !

Le problème avec mes hyperaxis c’est qu’il y en avait constamment un qui se mettait en défaut. Ca allait pas mal quand je pilotais, pas de soucis particuliers, les effets étaient même bien. Mais à chaque arrêt un des vérins cessait de fonctionner. J’ai tout tenté, réglages, positionnements des vérins mais j’ai rien trouvé. Bon, c’était a peu près maitrisable mais quelle galère ! Une seule solution, changer les vérins !

Je vous parlerait prochainement du partenariat avec PT ACTUATOR mais en attendant une occasion s’est présenté, elle tombait à pic. Trop hâte de tester ça à domicile, impossible de passer à coté. Je connais un peu la précédente version (voir la vidéo) mais avoir le dernier modèle à domicile…c’était trop tentant. En effet, 250 mm/s d’accélération et 200 kg de charge par vérins, avec ça il y a de quoi faire. J’ai donc opté pour un kit de 4 vérins Scorpion S de 150 mm de course.

Une fois la commande expédiée par la marque Chinoise il a fallut tout juste 5 jours pour réceptionner la caisse contenant le kit. Pour info la caisse pèse environ 36 kg. L’emballage, la caisse en bois, est costaude et tout est bien calés. Les vérins sont bien protégés pas de soucis de ce coté là non plus. En ouvrant le colis j’ai eu la bonne surprise de voir que l’ensemble de la partie électronique était assemblé dans un boitier et que tous les câblages était fait. Moi qui m’attendait à devoir tout assembler et fabriquer un coffret, j’ai été content de voir ça. Un grand pas vers le plug’n’play.

Dans le colis on trouve donc tous le nécessaire pour monter ces vérins PT ACTUATOR Scorpion S. Coupelles pour accueillir les pieds de vérins, supports à visser sur le profilé alu, servos, carte Thanos AMC. Et franchement, c’est assez qualitatif, bon y’a pas de velours ou de belles boites imprimés mais c’est  et je vous invite à découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous. Cependant une chose que je dois avouer, c’est qu’il manque un bouton d’arrêt d’urgence. Pour moi c’est important vu le risque de telles vérins. Prévoyez d’en avoir un, le branchement est très simple. Autres choses à prévoir, les vis pour fixer les supports au châssis. Bref pour commencer voici la première partie de la review de ces vérins PT ACTUATOR Scorpion S. Bon visionnage et à très vite pour la prochaine vidéo de l’installation des Scorpions sur mon seat-mover.