PT-ACTUATOR Scorpion : Enfin en place sur mon simu !

Et voilà comme convenu la deuxième partie de la vidéo consacrée aux vérins Scorpion S de PT-ACTUATOR. Après vous avoir présenté l’unboxing voici donc l’installation et le paramétrage de ces vérins qui vont donc remplacer mes problématiques Hyperaxis. Place donc à des vérins de 150 mm de course, 250 mm/s d’accélération et 200 kg de charge. Ca promet !

Dans un premier temps il a fallut enlever mes anciens vérins, installer les supports des PT-Actuator Scorpion S et les fixer dessus. Ensuite passage au paramétrage de l’ensemble et notamment de la carte Thanos AMC AASD et du soft Simtools. D’autres solutions existent mais dans un premier temps c’est Simtools que j’ai choisis…on va dire par habitude. Petite galère rencontrée avec le EMI (Interférences Electro-Magnétiques) qui a nécessité de se repencher sur l’installation. Rien de bien méchant, il a fallut mettre ensemble toutes les terres en faisant converger toutes les prises sur la même multiprise ce qui a solutionner pas mal de choses. Ensuite mise à la terre des volants et c’est partit. Ensuite un vrai bonheur à rouler, ces PT-Actuator Scorpion S forment une superbe alliance avec mon seat-mover. Pour découvrir tout ça je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.

Comme évoqués plus haut, ces vérins Scorpion S de PT-ACTUATOR ont une course de 150 mm. C’est une course importante qui va bien avec la longueur de mon châssis mais une course de 100 mm est suffisante pour du simracing. On trouvera donc le modèle E qui a une course de 100 mm, et un tarif inférieur aux Scorpion S. Ces Scorpion E seront donc disponibles au tarif de 5 750 € alors que pour les Scorpion S ce sera 6 550 €.

PT-Actuator Scorpion
PT-Actuator Scorpion

Pour vous procurer ces PT-Actuator Scorpion au niveau de la France vous pouvez vous adresser à la société SIMRACE-IN que vous pourrez contactez par mail : contact@simrace-in.com. Je vous parlerais très prochainement de cette société ;).

Et pour finir, petite session de roulage pour découvrir l’installation en fonctionnement.