Et un nouveau cockpit pour SIM-LAB
Décidemment l’actualité de SIM-LAB est riche en ce moment. Je vous parlerais bientôt des autres nouveautés mais jetons un œil aujourd’hui sur le prochain châssis de la marque, un wheelstand qui permet de proposer un produit d’entrée de gamme au prix très serré.
Avec ce nouveau produit SIM-LAB conserve son identité puisque ce wheelstand est en profilé aluminium (je dirais 40 x 40 en section) et la marque annonce une belle rigidité. Bon ce ne sera pas celle de son modèle P1X mais SIM-LAB indique qu’une base de volant direct-drive pourra être installée sans problème. Pourquoi pas mais la différence avec d’autres châssis en profilés alu restera quand même la modularité qui permet d’ajouter bon nombre de périphériques supplémentaires.
Cependant les avantages de ce wheelstand de SIM-LAB sont notamment sa compacité mais aussi un tarif contenu puisqu’annoncé à 179 €. Il semblerait que des options puissent faire évoluer le prix de 79 €. Je n’ai pas plus d’infos sur ces options mais on en saura plus lors de sa sortie officielle annoncée dans 8 semaines. En tout cas on est dans une fourchette basse adaptée au petits budget, par exemple c’est idéal pour ceux qui veulent commencer doucement dans le simracing. A suivre…