MONKEY DRIVER Seat : De retour et toujours le même principe !
J’avais déjà présenté la marque MONKEYDRIVER il y a pas mal d’années avec un châssis capable de passer rapidement d’une position de conduite F1 à un position GT. Aujourd’hui la marque Italienne est de retour en conservant son principe mais en proposant cette fois un châssis tubulaire.
Pas de grands changements puisque la mécanique de changement de position reste la même, mais une sympathique remise au goût du jour avec des tubes plus actuels. En témoigne l’image ci-dessus, la petite refonte permettre notamment d’accueillir du Direct-Drive.
La base de ce MONKEYDRIVER Seat est donc en tube de gros diamètre (inspiration automobile oblige) qui sont en alliage acier / carbone pour une grande rigidité. La marque annonce qu’on peut mettre des pédaliers avec capteur de pression de plus de 150 kg sans que la châssis ne bronche. Voilà une bonne promesse !
Vous pourrez voir ci-contre la démonstration du passage d’une position de conduite à l’autre. C’est donc le siège qui apporte la majeure partie du changement mais il ne faut pas oublier que le pédalier ainsi que le volant devront eux-aussi devoir changer de position, et notamment d’inclinaison.
Bon, à mon avis il ne faut pas imaginer changer de position tous les 4 matins quand même car ce sera de toute façon fastidieux. Mais ce type de châssis à l’avantage de s’adapter aux types de championnat que sont propriétaire souhaite faire, par exemple une saison en Monoplace, une en GT….
Et en plus en fin d’utilisation on peux facilement replier le MonkeyDriver Seat pour gagner un peu de place.
Support écran désormais disponible
MONKEYDRIVER à aussi développer un support pour son seat. On pourra l’équiper d’un triple écran ou d’un simple écran (large par exemple). Il sera possible de fixer le support simple écran directement sur le châssis. Pour le support triple écrans ce sera un portique indépendant au châssis. Ces supports seront aussi, et logiquement, en tube pour un beau rendu d’ensemble. A noter qu’on trouvera aussi un support clavier et un support shifter dans les options disponibles.
Ce Seat de chez MONKEYDRIVER est très bientôt disponible, pour le moment pas de tarifs fixés mais ça ne devrait pas tarder. En tout cas je suis content de voir que tant d’années après que je les découvre ce petit fabricants soit toujours là et fait évoluer son produit. A suivre donc…