La boite de vitesse SRT en review
Il y a quelques temps je vous ai présenté la boite de vitesse SRT de LEBOIS RACING (cf article), une boite de vitesse en impression 3D à la mode DIY. J’ai eu la chance de la recevoir pour l’essayer et vous la présenter à travers une petite review. Voyons donc ce que ça donne !
Pour commencer cette boite de vitesse offre une fonctionnalité plutôt sympa. En effet, elle permet d’empêcher le passage de rapport si on n’appuie pas sur la pédale d’embrayage. Pour ça une pédale d’embrayage hydraulique m’a été fournie avec le shifter. Par la biais du système hydraulique elle agit sur une pièce mobile qui déverrouille la boite. Pour info ce même système est possible avec un câble type câble de frein de vélo.
Mais ce n’est pas tout puisque cette boite de vitesse SRT de Lebois Racing peut aussi basculer en mode séquentiel. Il suffira de bouger une pièce dans le mécanisme et désactiver le dispositif de blocage de la boite. A noter que la boite permet pas mal de réglages (dureté du point mort, dureté globale…) et qu’elle est aussi équipée de bouton pour paramétrer le mode manuel ou affecter des fonctions.
Qu’est ce que ça donne cette boite SRT !
Je vous laisse découvrir ma review en vidéo ci-dessus mais je peux dire que j’ai été agréablement surpris par cette boite de vitesse. L’impression 3D est un avantage pour la fabrication à la mode DIY mais le revers est potentiellement la fragilité du procédé. Mais l’évolution est constante.
Cependant, pour un budget d’environ 150€ et si on a une imprimante 3D on peut se la construire car tout est disponible pour le faire (et trouvable sur le site de Lebois Racing). A noter qu’il faudra toutefois prévoir environ 6 jours d’impression et 2 bonnes heures de montage. Alors si vous avez tout ce qu’il faut pourquoi ne pas tenter l’aventure.