Au tour du Sim Handbrake d’être mis à jour!

Décidemment ça bosse dur chez les Hollandais d’HEUSINKVELD, à croire que tous le monde n’est pas en vacances ;). A peine le nouveau pédalier Ultimate+ finalisé (voir article ici) voici la refonte du frein à main de la marque. Place donc au nouveau Heusinkveld Sim Handbrake !

Pour le moment on a eu droit à 2 vidéos qui nous permettent de visualiser ce nouveau périphérique. Et alors qu’il y a encore quelques jours on nous parlait encore de prototype, la vidéo de ce matin nous montre en fait un état d’avancement plus important avec la production en cours de ce nouveau frein à main.

Ces premiers visuels que nous offre Heusinkveld nous montrent une belle évolution de ce nouveau Sim Handbrake. Aussi bien en terme technique qu’esthétique. En effet, on retrouve de la couleur comme sur le pédalier Sprint mais aussi les fameuses gommes utilisées maintenant sur les pédaliers de la marque Hollandaise. Et en plus un ressort fait maintenant son apparition entre le capteur de pression et la gomme. On notera aussi l’amélioration du levier qui semble plus ergonomique que l’ancien et plus joli avec son manche ajouré. Au niveau technique le capteur de pression est dorénavant placé derrière le levier alors qu’avant il était placé dessous.

Heusinkveld New Sim Handbrake

De bonnes évolutions pour ce nouveau Sim Handbrake !

Heureusement cette nouvelle version du Sim Handbrake garde la possibilité d’être utilisé (et fixé) soit à la verticale soit à l’horizontale. On peut voir une bonne évolution avec la platine de fixation dont les trous sont accessibles une fois le handbrake monté (cf première photo ci-dessus). Avec l’ancienne version on ne pouvait pas y avoir accès une fois le handbrake fixé, donc impossible de régler la position sans tout démonter. Et il y a aussi plusieurs trous sur cette platine pour installer son handbrake avec un peu d’angle comme sur la deuxième photo.

Comme sur le pédalier Sprint, la carte électronique est embarquée (fini le petit boitier externe). Dommage cependant que suivant l’installation la connectique se retrouve devant comme on peut le voir sur la deuxième photo. Sinon aucune info concernant le tarif de ce nouveau Sim Handbrake de Heusinkveld mais je pense qu’on le saura assez vite. Mais comme pour la sortie du pédalier Ultimate, la marque brade ses anciens modèles.