Alors cette Simracing Expo 2021, ça a donné quoi ?
D’habitude je vous livre un petit topo de ma visite de la Simracing Expo avec un bon gros article illustré. Cette année j’ai décidé de mettre tout ça par vidéo et vous avez d’ailleurs certainement pu découvrir le premier opus (voir ici). Il était consacré à la visite des stands que j’ai fait le vendredi soir, en arrivant, donc en fin d’expo.
Je vous propose donc de découvrir sur cette page la deuxième vidéo avec cette fois-ci une visite commentée de mes découvertes et divers essais réalisés lors de ce salon qui s’est donc tenu du 17 au 19 septembre 2021 en Allemagne, au sein du temple du sport automobile, le Nurburgring.
Pour faire court, même si ce n’était pas la meilleure édition, c’était loin d’être la pire. On a pu découvrir un large panel de matériels et de marques. Il y avait bien sûr quelques habitués mais aussi des nouveautés à découvrir. Par exemple on notera un net recul de D-Box et la forte présence des vérins et châssis de chez Qubic Systems et aussi des Logykal. Moins de châssis en profilé alu et plus de réalisations alternative en tube ou en plaques comme le châssis de Simtag, celui de Viraco ou RaceX.
Des pédaliers à la pelle !
Mais si un type de périphérique était largement représenté (et c’est top car c’est le plus important) c’était les pédaliers. On pouvait découvrir pas moins d’une dizaine de modèles. Cube Controls, Heusinkveld, Venym, Imsim, Racewerk, Evo, Simtag ou encore Fanatec. Bref il y avait de quoi faire. Allez je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous.
Belle édition mais…
La simracing expo n’est pas le lieu pour faire de la review, c’est plutôt une occasion de découvrir du matériel, des marques, voir de la compétition virtuelle ou encore rencontrer du monde. Tout ceci est parfait sur le papier, il ne manquerais plus que certains exposants prennent un peu plus le temps pour soigner les paramétrages de leurs simulateurs. Généralement les stands sont plutôt beaux et bien apprêtés alors un petit effort pour soigner vos configs et nous proposer de belles expériences et ce sera parfait.
En tout cas aucune déception d’avoir participer à cette édition qui était ma quatrième et sans soucis je rempile l’an prochain avec, je l’espère, une grosse édition avec un max de stands et de matériels à découvrir. A l’année prochaine !!
Ci dessous je vous remet ma première vidéo du tour des stands de cette Simracing Expo 2021 et aussi la visite de notre ami Homed qui est lui aussi venu visiter cette édition.
C’est top, merci pour la video (et le temps que tu as du passer a la faire)
Merci pour ton commentaire Christian, c’est sympa.