Une nouvelle année pleine de promesses !
Nous voici arrivés en 2022, et nous commençons cette nouvelle année avec les mêmes questionnements qu’en début 2021 concernant ce foutu COVID. Espérons que 2022 marque la fin de ce truc et qu’on puisse tous reprendre une vie plus normale.
Bref, l’introduction d’usage étant passée revenons à notre cher simracing. Je vous souhaite à tous pleins de plaisir et de réussite dans vos courses, pleins d’évolutions dans vos installations pour encore plus d’immersion. Bref, prenez du bonheur dans vos baquets ;).
Rapide bilan 2021
Bon, déjà le Simrace-Blog est toujours début pour sa douzième année d’existence :). 2021 a été l’année du changement pour moi avec une nouvelle vie professionnelle marquée par le simracing. J’y reviendrais ! Pour le blog le bilan est un peu mitigé avec moins d’articles rédigés et donc une fréquentation un peu plus basse qu’en 2020. Mais les chiffres restent bien avec plus de 120 000 visiteurs uniques et plus de 440 000 pages lues. Niveau Youtube la progression reste constante avec aujourd’hui plus de 4 700 abonnés et 14 vidéos publiées cette année.
Et comme en 2020 aucun revenus n’a été généré par le blog ou Youtube en 2021. Notamment sur Youtube ou je ne suis pas encore décidé à faire apparaitre de la pub au milieu de vidéos pour gagner 20 € par mois ;). En tout cas on va poursuivre 2022 sur cette lancé concernant Youtube, et continuer à développer le blog.
Ci-dessus une petit sélection de 3 vidéos qui ont pour moi marquées 2021 : L’arrivée des vérins PT-Actuator sur mon châssis, ma première vidéo de la Simracing Expo et l’arrivé du casque de VR Pimax 8KX.
C’est repartit pour 2022
Comme je l’évoquais plus haut, 2021 a été l’année du changement puisque le société SIMRACE-IN a été créée en début d’année. Le but de la société est de conseiller, vendre et installer des simulateurs. Cette première année d’exercice a été très riche en apprentissage, rencontre, partage et plaisir et j’espère que l’année 2022 se poursuivre sur la même lancée si je veux transformer l’essai et pérenniser l’activité.
Il y aura toujours de la place pour le Simrace-Blog, pas d’inquiétude. J’espère d’ailleurs pouvoir augmenter le rythme des publications et aussi celui de vidéos de la chaine Youtube, on verra ce qu’il est possible de faire. En tout cas milles mercis à tous pour votre fidélité, vos lectures, vos visionnages, vos commentaires, bref vos soutiens.
Et pour les lecteurs de cet article je vous invite a visiter en avant première le site de la société Simrace-In, n’hésitez pas à me faire un retour si vous le souhaitez en attendant le sortie officielle. A noter que c’est une première version et qu’une autre est en cours de réalisation.
Allez, bonne année encore et bon simracing !