Du renouveau chez MECA :

Il y a deux ans on découvrait la marque MECA qui proposait alors un pédalier que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de reviewer : le Meca Cup1 (découvrir ici). Aujourd’hui la marque Tchèque nous fait découvrir ses nouveautés en approche. En plus d’un nouveau pédalier c’est aussi un frein à main et un shifter séquentiel qui vont venir composer cette nouvelle gamme appelée EVO.

Dans cette nouvelle gamme on trouvera un nouveau pédalier, le MECA EVO 1 qui sera disponible en version Load-cell (capteur de pression électronique) ou hydraulique. A noter que le pédalier sera vendu en version 2 pédales et que la pédale d’embrayage sera à commander en option. Toujours dans les options du pédalier on aura un pad de pédale pour l’accélérateur ainsi qu’une nouvelle baseplate. Au niveau des détails on retrouvera toujours le même système de « capsule » pour les gommes de la pédale de frein mais le design à évoluer, sans grande innovation.

Comme je l’indiquais en début d’article on trouvera aussi 2 nouveautés dans cette gamme MECA EVO. Un frein à main avec un Load-cell de 200 kg et un shifter séquentiel. Tout deux ont à peu près la même architecture (qui reprend le design du pédalier) mais semble jouir d’une belle robustesse, nécessaire avec de si grand levier. Le shifter séquentiel peut être ajusté en dureté avec une force variable allant de 2kg à 7Kg. A noter que les poignées peuvent se changer.

Toutes ces nouveautés de MECA sont d’ores et déjà réservables sur le site de la marque Tchèque. En effet ce sera disponible au mois de septembre de cette année. Je vous laisserais consulter les prix sur le site internet de MECA et vous pourrez aussi constater qu’une offre est en cours pour l’ancien pédalier Cup1.