Le volant F28-SC V2 de ASCHER RACING en review
J’ai récemment reçu le volant F28-SC V2 de la marque ASCHER RACING et l’occasion était trop bonne pour vous en faire une petit review. Découvrez donc ce petit volant de 285 mm de diamètre, sans-fil et compatible avec les bases Simucube.
Mais le fait d’être sans fil n’est pas le seul atout de ce volant. Ascher Racing a décidé de bien l’équiper en le dotant de deux joysticks 7 axes qui vont permettre de multiplier les contrôles possibles. Par exemple c’est un bonheur pour gérer les Black-box dans Iracing. Le F28-SC V2 est plutôt simple, pas d’écrans, pas d’encodeurs rotatifs mais il a tout ce qu’il faut et sa simplicité devient un avantage, notamment en VR.
Comme indiqué plus haut, le volant est sans fil et compatible avec les bases de volants Simucube 2. A noter que ce ne sont pas des batteries rechargeables contraignantes mais des piles qui ont une durée de vie important (plus d’un an). Niveau tarification, le volant F28-SC V2 est au prix de 669 € sur le site de la marque (hors frais de port). Je vous propose donc de découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessus.
Coucou,
J’attends la version 3 en 64. L’idée d’un sans fil avec un consommable qu’il faut changer, même si c’est tous les 5 ans, un déchet supplémentaire ne me plait pas trop et au final je n’ai jamais été gêné par le cable usb de button box volants.
On pourrait reprocher quelques petits points esthétiques sur le ascher racing. Déjà le logo prend beaucoup de place, il a un côté vintage rondouillard qui n’est pas du plus bon gout.
Le volant manque de profondeur, on a une plaque avec des boutons posés dessus et ses button guard de formes cylindriques. C’est un peu basique, austère.
Si je prends le volant de red bull rb8, ou le volant willams https://twitter.com/williamsracing/status/1237166275492638720?lang=da on a différents niveaux de relief que le ascher racing n’a pas.
Le cube control http://www.cubecontrols.com/wp-content/uploads/2022/01/facebook_0204_.png différents là aussi différents niveaux de reliefs, des button guard qui sont plus complexes que de simples cylindres (le tout gâché par le logo chronopost XD)
C’est ce qui me dérange un peu avec le Ascher, mais je préfère ça au sapin de noel du nouveau fpro de chez cube control, ils ont pris trop de substances chimiques, le résultat donne un aspect science fiction ou jouet en plastique qui fait des lumières.
Salut, oui le F-64 V3 devrait être pas mal. Je comprends ton point de vue sur le F-28, moi ça ne me perturbe pas trop. Le gros avantage d’Ascher est la qualité et la fiabilité et très peu de marques peuvent se vanter de ça, même les soi-disant cador comme Leopoldo Ramirez font de la qualité déplorable et des volants juste bon à poser sur des étagères. Là-dessus je ne sais pas où en est Cube Controls.
Oui je suis tout à fait d’accord, c’est vraiment pour l’amour de la discussion car au final, à titre personnel, je joue en VR, donc l’esthétique n’est important que lorsque l’on entre dans la salle et quand on en sort ! 🙂
Quoi qu’il en soit, j’ai commandé à l’instant la version f64 3 usb qui est disponible à ce jour chez les revendeurs. A priori, mais je me trompe peut être, il se pourrait qu’il y ait une version 64 en wireless qui sortira plus tard. Je croyais qu’il y avait une limitation niveau input en wireless.
« Good news for all SC wireless users: There will also be a F64-SC Version available in approx. Q4/22. » Source facebook officiel d’ascher racing.