Thrustmaster Direct-Drive, tiens encore une annonce !!
Et c’est repartit pour une nouvelle annonce de Thrustmaster à propos de son volant Direct-Drive. La marque va t-elle tenir ses promesses cette fois ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, il me semble important de rappeler que l’on parle de Direct-Drive dans le Simracing depuis presque 10 ans (rappelez vous de l’OSW) et que depuis ce temps là de nombreuses marques (dont la plupart n’existaient même pas à l’époque) sont venues proposer leurs produits sur le marché. Mais où était Thrustmaster ?
Je dirais que l’histoire de Thrustmaster et du Direct Drive remonte à 2017, année de sortie du T-GT. En effet, le teasing du produit avait orienté les rumeurs, non démenties par la marque, sur le fait que c’était probablement un Direct-Drive. Loupé pour cette fois ! Mais par je ne sais quel miracle la marque n’a absolument pas entendu /compris les attentes du marché. Elle a donc repoussé l’idée d’un Direct-Drive en 2021, quatre années plus tard !
Mais en 2021 la certitude était là chez Thrustmaster ! Les annonces sont tombées comme des massues et promettaient, entre autres, un Direct-Drive pour la fin de l’année…2021 donc ! Et nous voici un an plus tard avec une nouvelle publication qui annonce qu’une annonce sera faite sur Twitch le 17 nov 2022 concernant l’arrivée d’un Direct-Drive Thrustmaster.
Ah oui, j’oubliais de dire que le Direct-Drive de 2021 n’est pas arrivé. Donc un an après Thrustmaster confirme encore l’arrivée d’un Direct-Drive mais on ne sait toujours pas quand et ce qu’il sera !
Bon ben on attend encore !
Bref, le dos du Covid va certainement supporter ce retard mais, à mon avis, il ne faut pas s’attendre à grand chose pour cette annonce (mais je me trompe peut-être). Quand on voit la gueule du pédalier Load-cell de la marque il est clair que Trustmaster souhaite rester dans l’entrée de gamme / moyenne gamme mais ne pas rentrer dans le hardcore Simracing. Il est possible que cette stratégie soit bonne mais il faut avouer que c’est dommage de voir que des marques avec lesquelles on a commencé (comme Logitech par exemple) n’ont pas suivi l’évolution du Simracing.
Bon Thrustmaster on attend les news pour voir ! Ah merde j’ai pas twitch ! …vous me direz 😉
C’est sûr qu’ils ont raté le train et que même s’ils sortent quelque chose, je me suis déjà équipé en Fanatec alors que j’étais pro Thrustmaster car j’avais un T300RS.
Par contre, je ne suis pas d’accord, leur pédalier load-cell est bien même s’il y a mieux. Pour ma part j’en suis très content.
Et oui le train est bien raté c’est sûr. Concernant le pédalier, ma critique vient surtout de la différence qu’il y a entre l’annonce qu’ils en ont fait et la réalité du produit. Je dis pas que c’est un mauvais pédalier mais il est à des années lumières de ce à quoi on s’attendait via le teasing de la marque au moment de la sortie.
Je trouve que c’est bien que Thrustmaster et logitech se mettent au direct drive, ils n’ont pas raté le train car des racers comme moi qui n’ont pas de fanatec ou autres, je pourrais l’avoir. Mieux vaut tard que jamais et aussi plus de concurrence ne peut que faire baisser les prix des volants
IBonjour, l y a une différence entre concevoir des produits, qui plus est accessibles au grand public avec un budget limité, voir très limité et jeune comparé aux plus passionnés et adultes pour la plupart en vie active qui achètent du matériel très haut de gamme qu’est le direct drive, juste commenter la direction d’une entreprise qui à quand même permis au plus grand de s’amuser à moindre coût C’est un peu cracher dans la soupe…C’est un article tout de même assez méprisant qui lui ne demande que quelques minutes pour être rédigé.
Bonjour, désolé de vous avoir froissé mais je pense pas être dans une méprise gratuite mais un constat, certes un peu appuyé, de l’incapacité d’une grande marque comme Thrustmaster à prendre le train du Direct-Drive et tout simplement du simracing. Pour une marque qui vends des tonnes de volants il faut avouer que c’est un peu étonnant. D’autres l’ont fait pourquoi pas eux ? Je me rappelle une interview d’un dirigeant de la marque qui annonçais du DD il y a pas mal d’années mais toujours rien. N’allez pas me faire croire que le développement d’un volant par Thrustmaster est difficile, certes, plus que d’écrire un méchant article comme le mien mais quand même !! En tout cas je ne vois pas de remise en question de ce qu’a fait Thrustmaster pour les joueurs mais il faut pas se perdre à penser qu’il l’ont fait par bonté et grand cœur pour les gentils joueurs que nous sommes. Et de mon point de vue de bloggeur depuis 10 ans il m’ont bien montré qu’il n’en avais rien à foutre de mon blog…comme tant d’autres marques. Pas de soucis là dessus mais permettez moi d’écrire avec le ton que je veux, on peut pas toujours être lisse pour satisfaire tout le monde même si c’est la direction que veux prendre notre société bien pensante.