Cube Controls CSX3 : il arrive !
J’ai l’impression qu’il y a un challenge pour la sortie de volant typé F1 comme il y en a un pour la sortie des bases Direct-Drive. Après les sorties en chaine des volants des marques Chinoises et autres, voici que Cube Controls se jette dans la bataille. Pour être clair c’est plutôt la sortie du pédalier qu’on attendait mais bon, on va se contenter de l’arrivée de se nouveau volant CSX3 qui semble remplacer avantageusement le CSX2.
Jusqu’à présent on a eu droit à du teasing sur les réseaux sociaux et hier c’est une vidéo qui est tombée sur la chaine YouTube de Cube Controls. Pour faire simple ce nouveau volant est un F-PRO surmonté d’un écran mais il faut avouer que l’intégration est plutôt réussie. Et si on rentre dans les fonctionnalités on constate que ce volant est compatible avec SimHub (bouton + écran). C’est un point plus que positif quand on connait la puissance de ce soft. A noter que l’écran de 4 pouces est aussi tactile.
Fonctionnalités et tarif
De base le Cube Controls CSX3 sera disponible avec 2 palettes de changement de rapport et 2 palettes d’embrayage. Mais en option il sera possible de rajouter 2 palettes d’option qui pourront être paramétrées comme on veut. Pour info les mécanismes des palettes sont en aluminium et le palettes elles-mêmes sont en carbone. Ce nouveau volant est forcement équipé de la connexion magnétique Q-CONN de la marque pour les câble USB. Pour le reste des spécificités jetez un œil sur le F-PRO.
Mais la vidéo nous révèle également une information importante, le prix de ce CSX3. Cube Controls annonce un tarif à partir de 1 270 € mais vigilance car la marque n’inclus jamais le TVA dans ces prix. Il faudra donc compter, pour nous autres, un tarif de plus de 1 500 € auquel viendra se rajouter les frais de port bien entendu. Alors, tenté ?