SALA MOTORSPORT : Vous avez-dis cher ?
Aujourd’hui découvrons une très belle réplique de volant Ferrari. C’est SALA MOTORSPORT qui nous propose ça et il faut avouer que la réalisation est superbe. Mais il y a une ombre au tableau si vous tomber éperdument amoureux de cette réalisation…son prix ! Et en effet il faut avouer que là ça pique un peu beaucoup, 10 000 £ soit plus de 13 500 € pour nous.
Bon ben il est clair que ce type de volant ne s’adresse pas au commun des mortels mais le tarif est-il vraiment justifié ? De prime abord je dirais logiquement non et le fabricant ne nous donne pas non plus vraiment d’éclairage sur le sujet.
On pourrais cependant trouver une explication si ce volant était une vrai pièce Ferrari convertie pour le simracing. Admettons mais là il est probable que le prix soit encore plus élevé. Alors on va partir sur le fait que la réalisation fait main demande une expertise importante et des centaines d’heures de travail. Mais là c’est mon expérience qui me met en alerte car je sais qu’en matière de volant le tarif n’est pas toujours gage de qualité et fiabilité. Par exemple Leopoldo Ramirez fait de beau volant, plutôt onéreux, mais la fiabilité est désastreuse (tout comme le SAV d’ailleurs). J’ose espérer que pour plus de 13 000 € la réplique Ferrari de Sala Motorsport soit au top mais comment en être sûr.
Cher mais si beau !
On va donc prendre cette réplique Ferrari de Sala Motorsport comme l’exemple de ce qui peut se faire de plus dingue en matière de simracing, un peu comme un concept car de salon ou un rêve inaccessible. Par contre je ne comprends pas que dans la vidéo le pilotage ne se fasse pas sur une Ferrari F1 car piloter une Lamborghini GT3 avec ce si beau volant c’est quand même pas top. Et en plus les leds ne marchent pas mais on a l’explication dans la description de la vidéo : la licence pro du soft (Simhub ?) est trop chère… (pas de commentaires).
Bref, en parcourant le site qui propose ce volant on s’aperçoit que c’est la vente de pièces de voiture de luxe sportive qui est le cœur de métier du fabricant. Peut-être l’explication du niveau de tarif proposé ? En tout cas ça reste malgré tout magnifique et je me suis fait un petit plaisir des yeux, c’est déjà pas mal !